La création d’une cuisine extérieure dans votre jardin est un excellent moyen de prolonger les nuits d’été tout en profitant des grillades et du barbecue. Mais l’aménagement d’une cuisine extérieur requiert un certain temps et de la motivation personnelle.
L’avantage d’une cuisine d’été en extérieur
Une cuisine d’été est une excellente solution d’aménagement extérieure très plébiscité. Sa création revient à consacrer une partie de votre espace pour cuisiner et manger en extérieur surtout en procédant à l’aménagement d’un coin barbecue et disposant d’un mobilier de jardin adapté. Si vous êtes fans des réceptions en extérieur, aménager un espace pareil ne vous sera que bénéfique sans oublier qu’avoir une cuisine extérieure peut faire augmenter la valeur de votre logement. Une cuisine en extérieur évite à la maison de trop chauffer et par la même occasion, vous n’aurez plus besoin de tout le temps mettre votre chauffage en marche après des heures en cuisine. Il existe d’autres astuces vous permettant de réduire votre facture de chauffage telle que citées sur https://www.brico-conseils.fr/.
Aménagement d’une cuisine extérieure
C’est évident que la construction d’une cuisine intérieure est bien différente de celle d’une cuisine extérieure. Puisqu’il s’agit d’un aménagement extérieur, ce type de cuisine requiert la prise de plusieurs précautions relatives à son emplacement. Nous vous proposons quelques conseils pratiques pour optimiser l’aménagement de votre cuisine.
Les équipements à choisir pour sa cuisine extérieure
Premièrement, vous devez vous renseigner sur les possibilités offertes par une cuisine d’été. Il va s’en dire qu’une cuisine extérieur peut constituée différents aménagements à l’instar :
- D’une terrasse,
- D’un coin bar maçonné,
- D’une pergola,
- Des rangements,
- Un barbecue en pierre,
- Un barbecue d’extérieure et d’un plan de travail,
- De l’éclairage extérieur,
- Du mobilier de cuisine.
Pour faire simple, le barbecue en bordure de terrasse et autres sont les possibilités qu’offrent une cuisine extérieure. Les deux seuls inconvénients concernent la préparation et le budget. Tout aménagement en plus implique des frais supplémentaires.
Le choix de l’emplacement d’une cuisine d’été
Une fois que vous avez listé les objets qui vous paraissent les meilleurs pour répondre à vos besoins, il est nécessaire de penser à la position de votre cuisine. Le meilleur emplacement se situe :
- A l’abri des regards indiscrets,
- De la pluie et du vent.
Il est conseillé de ne pas construire une cuisine en extérieure trop éloignée de la maison, de façon à faciliter les raccordements électriques voire la plomberie si votre cuisine possède un évier. Opter pour une cuisine extérieure avec toiture. Dans le cas contraire, il vaut mieux disposer d’un coin de rangement ou d’un abri de jardin pour une meilleure protection de vos équipements du gel et de la pluie en cas d’inutilisation prolongée.
Réaliser le plan d’une cuisine extérieure
Après avoir déterminé l’emplacement et les équipements de votre cuisine, il est préférable de réaliser un plan de votre cuisine. Ensuite, prenez le temps de vérifier que la cuisine est assez vaste et ne compte pas gêner les autres aménagements.