4 solutions pour sécuriser votre logement pendant les vacances

Laisser sa maison inoccupée pendant les vacances est une source d’angoisse et de stress pour les propriétaires. Qu’il s’agisse des vacances d’hiver ou d’été, partir en vacances l’esprit tranquille nécessite une préparation préalable. Certains propriétaires ne partent que quelques jours et d’autres des mois, mais avec le cœur pincé à la simple idée d’abandonner leur maison sans surveillance pendant une aussi longue période. La peur d’être cambriolé reste importante chez les Français.

Pour éviter de partir en vacances la peur au ventre, il est préférable de prendre quelques précautions qui donneront toujours l’impression que vous êtes chez vous. Il est possible d’embaucher des professionnels pour la garde de votre maison ou des particuliers. Avec le développement de la technologie, il est possible d’installer un appareil connecté à votre smartphone pour surveiller votre maison à distance.

Contactez une entreprise de gardiennage

Les entreprises de gardiennage professionnel proposent des contrats réservés aux particuliers. Si vous désirez laisser votre logement vide pendant une certaine période, il suffit de souscrire à un service de surveillance de votre logement (maison ou appartement). Dans la majorité des situations, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs offres :

  • Des rondes à l’extérieur de la maison uniquement,
  • L’installation d’une caméra de surveillance, si la maison est équipée d’appareils,
  • Des passages fréquents chez vous pour donner l’impression que la maison est habitée,
  • Intervention sur alarme c’est-à-dire un déclenchement en cas d’intrusion chez vous.

Faire appel à des sociétés de services à la personne

Durant l’année, vous sollicitez les services d’un professionnel pour le ménage, l’entretien de la piscine et le jardinage. Alors, pourquoi ne pas continuer pendant votre absence. Les entreprises de société à la personne proposent des passages réguliers dans votre maison en votre absence pour continuer à donner vie à la maison.

Confier sa maison à des seniors

De plus en plus d’entreprises proposent de mettre des particuliers et propriétaires en relations disposés à venir s’installer dans votre maison en votre absence. Il s’agit généralement des seniors retraités qui ne disposent plus de moyens pour prendre des vacances. En échange, ils prennent soin de votre maison dans son ensemble (entretien des plantes, du jardin, nutrition des animaux domestiques). Une solution gagnante pour chaque partie.

Opter pour une location saisonnière

Si vous avez décidé de prendre de longues vacances, la location de votre bien est une alternative efficace. En mettant votre bien en location, vous avez l’assurance qu’il sera bien gardé, à condition de choisir le bon locataire. Pour la mise en location de votre bien vous devez respecter certaines étapes comme indiqué sur https://www.vendresamaison.eu/.

Vous pouvez également optez pour un échange de maisons, car il s’agit d’une solution intéressante pour vous assurer que votre logement ne restera pas vide. Certains sites spécialisés mettent des familles en contact qui souhaitent voyager à moindre coût. Chacune des familles séjourne chez l’autre, et dans certains cas à des milliers de kilomètres pendant une période équivalente. Il est plus facile de faire confiance à des inconnus lorsqu’on vit chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *