L’investissement locatif à Lille

Il y a quelques années, Lille est devenue une ville à forte attractivité en matière d’investissement locatif. Des investisseurs ont pu trouver de nombreuses opportunités liées à la location. Parmi celles-ci, il y a le dispositif Pinel qui est profitable sur toute la ville. Dans le but de vous éclaircir les idées, découvrez sur ce présent article tout ce dont vous devez connaître en ce qui concerne l’investissement locatif à Lille.

Lille : une ville qui intéresse de plus en plus

Ce n’est pas un hasard si la ville de Lille intéresse à l’heure actuelle les investisseurs de l’immobilier, c’est qu’elle présente de multiples atouts intéressants.  Lille attire en effet les potentiels acquéreurs avec le tourisme et la culture qui lui est unique. En effet, considérée comme étant une ville chargée d’histoire, Lille accueille de nombreux touristes venant du monde entier. Y lancer un investissement locatif reste donc une meilleure solution pour constituer son patrimoine.

Outre cela, Lille est également une ville intéressante en ce qui concerne le prix de l’immobilier. À savoir que le prix du mètre carré d’un logement au sein de la ville pour cette année 2022 est d’environ 3 750 euros. Ce coût est bien évidemment moins cher que celui de Lyon, de Bordeaux ou encore de Paris. Certes, Lille est une ville qui occupe des fonctions indispensables dans le marché immobilier national. Découvrez sur www.Immo-pleinete.com plus d’actualités concernant l’immobilier.

Les quartiers à choisir pour acquérir un logement à Lille

Pour tirer profit de tous les atouts concernant l’investissement locatif de la ville de Lille, il est d’une grande importance de choisir le bon quartier. C’est en effet le cas de :

  • Wazemmes
  • Vauban-Esquermes
  • Saint-Maurice Pellevoisin

Ces quartiers ont particulièrement été choisis non seulement pour le prix de leurs immobiliers, mais également pour leur attractivité. Pourtant, pour un projet d’investissement locatif réussi, vous devez à tout prix éviter Lille Centre et le Vieux-Lille. Ces quartiers sont particulièrement connus pour proposer une hausse considérable du coût de l’immobilier.

Pour constituer un véritable patrimoine en vous lançant dans l’investissement locatif, il est vivement recommandé d’investir dans des appartements. Dans tous les cas, l’avis d’un connaisseur en la matière se révèle être une solution efficace. Travailler ainsi avec une agence qualifiée pour ne pas vous tromper dans votre choix d’investissement.

La gestion location à Lille : les bonnes raisons de s’y lancer

Opter pour la gestion location à Lille révèle être une très bonne idée pour constituer un patrimoine. Ce fait est expliqué par le fait que la grande majorité des logements dans la ville sont un studio, un type d’habitation très recherché par les étudiants et les travailleurs en CDD. Investir dans ce genre d’immobilier ne présente aucune difficulté dans la recherche des locataires. Aussi, vous n’avez pas à dépenser une grosse somme dans l’investissement. En effet, la gestion location pour ce genre de logement présente un excellent rapport qualité-prix.

En plus de cela, le Dispositif Pinel est entièrement accessible sur la ville, ce qui vous permet de bénéficier d’une défiscalisation immobilière. C’est en effet une solution efficace pour économiser quelques euros sur l’impôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.